Au secours pardon

couv18816355Octave est de retour. L’ancien rédacteur publicitaire de 99 francs porte désormais une chapka. Il erre dans Moscou, sous la neige et les dollars, à la recherche d’un visage parfait. Son nouveau métier ?  » Talent scout  » ; un job de rêve, payé par une agence de mannequins pour aborder les plus jolies filles du monde. Tout le problème est de trouver laquelle.

Mon avis :

Ça faisait un moment que ce livre était dans ma PAL (je crois même que je peux compter en année…). Il s’agit de la suite de 99 francs, on retrouve Octave qui n’est plus publicitaire mais « Talent scout » (un genre de chasseur de tête dans le milieu du mannequinat).

On rejoint Octave au beau milieu de la Russie, en pleine recherche de la fille parfaite ! Il est toujours dans le même état nerveux que dans 99 francs c’est-à-dire dépressif, alcoolique et drogué. Il va pendant une grande partie du roman se confesser auprès d’un prêtre orthodoxe, il va nous raconter sa rencontre avec Lena… une ado qui va lui faire  tourner la tête ! Il va aussi nous faire voyager et nous raconter la Russie au travers ce livre.

Octave est toujours le névrosé qu’il était dans 99 francs, j’ai apprécié le style de Fréderic Beigbeder et surtout toutes les allusions qu’il peut faire à notre société actuelle et au mode de consommation actuel (exemple : l’Idéal Cosmétique…vous aurez compris à quel groupe il s’attaque).

C’est le deuxième livre que je lis de cet auteur, j’apprécie vraiment beaucoup et vous le conseille vivement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s