Harold Cobert

AVT_Harold-Cobert_292Harold Cobert est un écrivain français. A la suite d’un accident de surf à l’age de 20 ans, il se met à l’écriture alors qu’il poursuit des études littéraires. Titulaire d’un doctorat ès lettres, il publie aux éditions Séguier une série d’ouvrages consacrée à Mirabeau intitulée Mirabeau, le fantôme du Panthéon.

En février 2007 sort Le Reniement de Patrick Treboc aux éditions JC Lattès, son premier roman, par lequel il donne un coup de pied dans la fourmilière médiatico-littéraire en racontant l’incroyable destin d’un jeune professeur intègre, criminel par accident, libéré de prison grâce à une émission de télé-réalité délirante qu’il a lui-même inventée.

En mai 2009 sort « Un hiver avec Baudelaire » aux éditions Héloïse d’Ormesson. Roman qui mêle romanesque et vérité sociale, poésie et âpreté, ce récit du processus de marginalisation est aussi une histoire poignante et insolite d’amitié rappelant l’équilibre précaire qui régit nos vies.

À ce jour, les droits de traduction de « Un hiver avec Baudelaire » ont déjà été cédés à l’Allemagne et à Taïwan, et le roman sera publié chez France Loisir et chez Le Livre de Poche en 2010. Les droits d’adaptation cinématographique ont également été acquis par Catherine Allégret.

Il écrit également pour le théâtre, le cinéma et la télévision.

J’ai lu :

couv34860246

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s