L’année brouillard

couv70434334Un froid matin brumeux sur Ocean Beach à San Francisco. Emma sautille sur le sable. Abby surveille la fillette de son compagnon qui court devant elle. Elle détourne un instant le regard, son oeil de photographe professionnelle a repéré quelque chose… Lorsqu’Abby se retourne à nouveau, la fillette a disparu.

Noyée ? Enlevée ? Perdue ? En l’absence de demande de rançon et faute d’indices matériels, la police clôt l’enquête. Jake, le père, s’enferme dans le chagrin et s’éloigne d’Abby. Elle seule continue de croire qu’Emma est vivante. Sa quête de l’enfant sera sa rédemption.

Se rappeler, à tout prix : la plage, la vague, le parking, le van, le phoque échoué. Torturant sa mémoire, Emma traque l’indice majeur, l’instant fatal, la première minute de l’année brouillard…

Mon avis :

Ce livre m’avait vraiment fait envie lors de sa présentation par Frenchorchidea (sa chaîne youtube), d’abord j’aimais beaucoup la couverture et cette histoire d’enfant disparu m’intriguait beaucoup.

J’ai lu ce livre en une semaine, bien que le style soit agréable à lire j’ai vraiment trouvé qu’il y avait un grand manque d’actions. Emma disparaît, Abby la cherche partout elle est convaincue que la petite est vivante et nous voilà partie à lire toujours cela pendant 400 pages (j’ai vraiment trouvé ça long et répétitif !!).

En plus, il n’y a pas d’indice, pas de message des ravisseurs, bref rien, et le dénouement est à la hauteur du reste (voir même pire tellement il est peu probable), vous comprendrez donc que pour moi ce livre est une déception, je m’attendais à mieux !

Donc un conseil ne lisez pas ce livre en vous attendant à un semblant de policier sinon vous serez déçu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s