Nora Roberts

nora_robertsNora Roberts (née Eleanor Marie Robertson ) est une romancière américaine spécialisée dans les romans d’amour et les thrillers psychologiques. Elle a vendu plus de 100 millions de livres et est traduite dans plus de 26 langues.
Née à Silver Spring dans le Maryland, elle est la seule fille et la plus jeune d’une famille de 5 enfants. Après avoir fait ses études dans une école catholique, elle se marie jeune et part vivre à Keedysville (Maryland).
Pendant quelque temps, elle travaille en tant que secrétaire juridique puis, après la naissance de ses deux fils, elle reste à la maison pour s’en occuper.
Elle commence à écrire pendant une tempête de neige en février 1979 et son premier roman L’Invitée irlandaise est publié en 1981.
En juillet 1985, elle se remarie avec Bruce Wilder. Elle l’avait rencontré lorsqu’elle l’avait engagé pour construire des étagères pour ses livres.
Elle a reçu de nombreuses récompenses.
Nora Roberts étant un auteur particulièrement prolifique (de dix à onze nouveaux romans sortent chaque année), des rumeurs circulent actuellement aux États-Unis sur l’utilisation d’écrivains privés.
Au Baccalauréat 2008, un extrait d’un roman de Nora Roberts a été choisi dans l’épreuve de langue vivante 2 (anglais) des séries S et L. Il s’agit d’Aux sources du crime, le 24e tome de la série Lieutenant Eve Dallas.

Source : Wikipédia

J’ai lu :

couv8163160

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s