Si je te retrouvais

couv8163160Fiona Bristow mène une vie idyllique. Elle habite une jolie maison sur une île au large de Seattle avec ses trois fidèles labradors, et dirige un centre de dressage canin prospère. Elle a dû se battre pour en arriver là : des années plus tôt, un tueur en série l’a poursuivie et a assassiné son fiancé. Par miracle, elle a survécu. Sur son île, Fiona a enfin trouvé la paix dont elle avait besoin pour se reconstruire après ce cauchemar.

Jusqu’au jour où Simon Doyle, un nouvel habitant, lui demande son aide. Propriétaire malgré lui d’un chiot incontrôlable, il ne sait plus à quel saint se vouer. Cet artiste tourmenté n’a jamais voulu de chien, il veut encore moins d’une compagne, aussi attirante soit-elle.

Mais un meurtrier émerge des ombres du passé. Un homme assoiffé de sang qui n’a qu’un seul but : reprendre la femme qui lui a échappé…

Mon avis :

C’est le premier roman que je lis de Nora Roberts, une auteure très populaire que je n’osais pas lire.  C’est la couverture de  cette édition qui m’a attirée et la quatrième de couverture m’a complètement séduite.

Et bien, je n’ai pas été déçue du tout, j’ai passé un très bon moment. On découvre Fiona, une jeune femme qui vit aux Etats-Unis, maître chiens, plus particulièrement pour les chiens de sauvetages et de recherches. Elle a perdu son compagnon dans des conditions tragiques puisqu’elle a survécue a une séquestration d’un fou qui tuait ses victimes à l’aide d’une écharpe rouge, le tueur tellement vexé qu’elle ai pu lui échappé qu’il s’en prend à son conjoint, Greg.

Fiona est en pleine reconstruction alors qu’un nouveau tueur qui suit le même mode opératoire apparaît. C’est alors une vraie course poursuite, une chasse à l’homme. D’un autre côté Fiona fait la rencontre de Simon, un homme plutôt solitaire avec un fort caractère, ils vont d’abord passer du bon temps ensemble avant de se lancer dans une vraie histoire.

Le mélange des deux genres se marient très bien, l’écriture est fluide et très agréable. J’ai beaucoup aimé le personnage de Fiona, son indépendance et sa fragilité.

J’ai très envie de découvrir d’autres romans de cette auteure en espérant passer d’aussi bons moments…

★★★★☆
Très bon
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s