Le coeur en dehors

couv4759997 » Tu sais Charly, il faut aimer dans la vie, beaucoup… Ne jamais avoir peur de trop aimer. C’est ça, le courage. Ne sois jamais égoïste avec ton cœur. S’il est rempli d’amour, alors montre-le. Sors-le de toi et montre-le au monde. II n’y a pas assez de cœurs courageux. II n’y a pas assez de cœurs en dehors…  »

Mon avis :

Tout d’abord j’aime beaucoup Samuel Benchetrit, j’ai lu plusieurs de ses romans que j’ai tous aimés ! On découvre dans « Le cœur en dehors », un enfant, Charly, d’une dizaine d’années qui vit dans une cité de banlieue. La vie n’est pas toujours sympa avec lui, surtout quand il y a une descente de flic dans sa tour et qu’ils arrêtent sa mère. Il se lance à la poursuite de son frère aîné dans toute la cité… Pas facile de retrouver ce jeune drogué.

Charly est confronté à énormément d’événement qu’il ne devrait pas gérer à son âge. Il vit seul avec sa mère et son frère, une vie pas tous les jours facile. Il a tout de même ses copains d’école avec qui il fait les 400 coups et avec qui il s’amuse bien, il y a aussi cette fille qu’il vénère parce qu’elle lui semble inaccessible.

Samuel Benchetrit sait tourner les mots et les émotions sans nous apitoyer sur cet univers mais au contraire on retrouve de la tendresse et même de l’humour ! Un petit livre à lire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s