« Pretty Little Liars Intégrale 1 » de Sara Shepard

couv3427704À Rosewood, tout le monde a quelque chose à cacher. Surtout cinq jolies petites menteuses… Alison, Hanna, Emily, Spencer et Aria ont juré de ne plus jamais parler d’une petite vengeance qui a viré au cauchemar. Lorsque Alison disparaît du jour au lendemain, les quatre copines croient leurs inavouables secrets ensevelis à jamais. Mais trois ans plus tard, un mystérieux «?A?» les menace de divulguer leurs mensonges. Les jeunes filles pensent d’abord au retour d’Alison qui leur fait une blague. La réalité est bien plus inquiétante…

Mon avis :

J’avais craqué devant la belle couverture de cet intégrale ! J’avais entendu parler de la série télé mais pas plus que cela des livres. Et puis, j’ai décidé de me lancer (surtout parce que j’avais des échos de la série et que je ne pouvais plus attendre pour commencer à regarder les épisodes). Pour autant, j’avais décidé de lire ce livre avant et c’est maintenant chose faite.
Cet intégrale regroupe les 4 premiers tomes de la saga. Dans le détail on retrouve les tomes :

  • Confidences
  • Secrets
  • Rumeurs
  • Révélations

On découvre l’histoire d’un groupe de filles : Ali, Spencer, Emily, Hanna et Aria, qui sont très proches les unes des autres, l’histoire débute lorsqu’elles sont au collège. Ali va disparaître du jour au lendemain, sans aucune explication, ses amies ne savent pas du tout ce qui c’est passé. Chacune à ses petits secrets qu’elles partageaient exclusivement avec Ali.
Quelques années plus tard, on retrouve la même équipe, mais les choses ont bien changé puisqu’elles ne sont plus aussi proches les unes des autres, on pourrait même dire qu’elles ne sont plus que de simple connaissance. Le lien qui les unissait toutes était Ali. Mais chacune va recevoir de mystérieux message d’un certain « A », qui va révéler les secrets que seule Ali connaissait. On pense alors au retour de la disparue, mais rien ne va se passer comme prévue.
Tous les tomes se développent autour de cette énigme centrale à savoir qui est A. Cependant, il y a de nombreux autres rebondissements dans chacun des tomes. On est vraiment pris au jeu, on veut comprendre qui harcèle les filles, qui est au courant de leurs secrets, qui les fait chanter…
Ce livre m’a vraiment fait penser à Gossip Girl avec le côté « message d’un personnage qu’on ne démasque pas » et Desperate Housewives avec le côté « intrigue policière ».
D’un point de vue plus stylistique, j’ai vraiment apprécié la plume de l’auteur, la lecture est très fluide, la taille des chapitres est agréable (surtout dans l’intégrale qui fait un peu plus de 860 pages).
J’ai vraiment très envie de découvrir la suite de cette saga car je sens qu’il va encore se passer de nombreux rebondissements.

★★★★★  
Excellent
Publicités

2 réflexions sur “« Pretty Little Liars Intégrale 1 » de Sara Shepard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s