Irrésistible Alchimie

couv67287761Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa sœur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.

En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tous les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.

Mon avis :

J’ai tout simplement adoré ce livre. J’ai découvert Brittany, une jeune fille parfaite (tellement qu’au début du livre on la déteste un peu). Elle fait partie des pom-pom girl de son lycée et elle sort avec le capitaine de l’équipe de foot. Jusque-là gros cliché quand même.

Mais tout ne va pas si bien dans sa vie, sa sœur est handicapée depuis la naissance et Brittany souhaite plus que tout être l’enfant parfait aux yeux de ses parents afin de « rattraper » le handicap de sa sœur. La relation qu’elle entretien avec eux est d’ailleurs tendue.

Elle va quitter Colin,  va être amenée à croiser la route d’Alex, jeune homme ténébreux et séduisant mais également dangereux car il fait partie d’un gang réputé dans la ville de Fairfield c’est le Latino Blood. Elle va tomber peu à peu sous son charme. Lui, lance plutôt les paris avec ses copains. Bref, on va suivre tour à tour les événements selon Brittany et selon Alex.

J’ai aimé le style de l’auteure, j’ai également apprécié le fait de connaître les deux points de vue de nos personnages, on découvre les failles et les forces de chacun. Et puis c’est quand même une belle histoire d’amour « impossible ». Donc j’ai vraiment hâte de lire la suite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s