Paradise

couv16789910Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l’a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu’il conduisait en état d’ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l’hopital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s’éviter mais Paradise est une toute petite ville. C’est plus fort qu’eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C’est sans compter sur l’ex petite amie de Caleb, qui n’a pas l’intention de laisser le garçon lui échapper…

Mon avis :

Je n’ai pas résisté plus longtemps à l’appel que me faisait Paradise dans ma bibliothèque ! C’est le troisième roman que je lis de Simone Elkeles et je n’avais qu’une hâte : retrouvez l’écriture de cette auteure.

Comme dans tous les romans de Simone Elkeles, c’est un roman à deux voix (à chaque chapitre on change de personnage). Nous découvrons ici Maggie et Caleb, résidant tous les deux dans la charmante ville de Paradise, ils sont amis (ou du moins ils ont des fréquentations communes), sachant que Maggie est la meilleure amie de la sœur jumelle de Caleb. Il va y avoir un terrible accident de voiture lors d’une soirée bien arrosé et Caleb va renverser Maggie. Celle-ci va garder un gros handicap à la jambe. Caleb va être incarcéré pendant un an. Le début du roman se situe à l’issu de la peine de Caleb, chacun est de retour dans la ville de Paradise où tout le monde semble avoir été bouleversé et dépassé par les événements. Ni Maggie, ni Caleb ne reconnaît son entourage, chacun ressort traumatisé de cet accident qui a remanié toutes les relations sociales dans Paradise.

Alors que Maggie prévoyait de partir en Espagne étudier, elle va apprendre que sa bourse sportive lui est retirée et Caleb va, lui, devoir faire des travaux d’intérêts généraux pour finir sa peine. Leurs chemins vont se croiser, bien qu’ils ne le souhaitent vraiment pas !

Ce qu’on ne sait pas tout de suite c’est que Maggie a toujours eu un gros béguin pour Caleb, mais qu’en est-il suite à cet accident tragique où Caleb a commis un délit de fuite en la laissant agoniser après l’avoir renversée ?

J’ai beaucoup aimé ce livre que j’ai dévoré, c’est vraiment un délice de lire les romans de Simone Elkeles, j’ai beaucoup aimé les personnages surtout Mme Reynolds que j’ai trouvée très attachante. J’ai été surprise par la tournure des péripéties. Il y vraiment des surprises dans ce livre. La fin de ce livre ne peut pas être la vraie fin de Paradise, donc vivement la suite …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s