Drôle de mariage

couv29639468Bath, jolie bourgade de province, est le théâtre d’un vaudeville à l’anglaise. C’est là que vit Milly, dans la maison de ses parents, qui est aussi un  » Bed and Breakfast  » tenu de main de maître par Olivia, sa mère. La jolie Milly est sur le point de se marier avec Simon Pinacle, unique héritier du milliardaire Harry Pinacle, à la plus grande joie d’Olivia, qui a fait de la préparation de ce mariage grandiose son cheval de bataille. Dans l’euphorie générale, Milly semble avoir complètement occulté son premier mariage, il y a dix ans, avec Allan, un ami homosexuel américain rencontré durant ses études à Londres. Il avait besoin de ce mariage blanc pour rester auprès de Rupert, son grand amour. Un individu mal intentionné dévoile le secret et toute la belle harmonie familiale vole en éclats. L’annulation du mariage à la veille de celui-ci provoque un séisme où se révèle le vrai visage de chacun, mais dont l’amour ressortira vainqueur.

Mon avis :

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu un roman de Sophie Kinsella ! Alors je me suis décidée à lire « Drôle de mariage ». Dans ce roman on fait la rencontre de Milly, une jeune femme qui, au tout début du livre, se marie pour aider un ami.

On l’a retrouve 10 ans plus tard, épanouie et sur le point d’épouser l’homme de sa vie, Simon. Celle petit détail c’est que Milly n’a jamais dit à personne qu’elle était déjà mariée, mais bien sur cette histoire va revenir sur le tapis et complètement chambouler toute sa famille et celle de son futur mari.

Ce roman est plein de rebondissements puisque que Milly est à la recherche de son « mari » Allan afin de pouvoir prononcer le divorce (mais ça fait 10 ans qu’ils n’ont plus aucun contact), et puis l’annulation de son mariage ; sa soeur Isobel qui semble faire beaucoup de cachotteries également à sa famille.

J’ai passé un bon moment dans cette lecture mais sans plus, je n’ai pas rit autant que j’aurai aimé en lisant ce roman (et oui, Sophie Kinsella m’a trop habituée avec la saga « L’accro du shopping »).

★★★☆☆
Bon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s