La madone des enterrements

couv31330190La quarantaine resplendissante, Fleur Daxeny s’est fait une spécialité de séduire de riches veufs. Sa technique ? Repérage des victimes dans la rubrique nécrologique du Times et première approche le jour même de l’enterrement de l’épouse…

Le charme et l’aplomb extraordinaire de la jeune femme font alors le reste… Ainsi, lorsque Fleur jette son dévolu sur l’austère Richard Favour, elle ne doute pas d’arriver très vite à ses fins. Mais elle a pourtant un rival de poids dans la course aux millions, car, si Richard Favour a perdu sa femme, il n’a pas perdu son encombrante famille…

Au sein de cette respectable bourgeoisie, les arnaqueurs – à l’argent comme aux sentiments – ne sont pas forcément ceux qu’on croit…

Mon avis :

Fleur est une femme qui semble n’avoir peur de rien et aucun remord, elle se rend aux services funèbres d’épouses d’hommes riches afin de profiter de la situation.

Au début du livre je l’ai trouvée sans cœur, mais on comprend vite qu’elle n’a pas dû avoir la vie facile.

J’ai beaucoup aimé ce roman, les personnages sont attachants, à la fois Zara (la fille de Fleur) mais également Richard (l’homme tant convoité), ses enfants : Philippa et Antony, son gendre Lambert et enfin Gillian sa belle-sœur qui a passé une grande partie de sa vie au chevet de sa sœur décédée Emily.

On se demande jusqu’à la fin du roman si Fleur va profiter une fois de plus de la situation. Bref un bon Madeleine Wickham que je vous conseille vivement !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s