Samantha bonne à rien faire

couv43599980Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d’amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d’avocate d’affaires, et pour l’importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! Elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d’objets étranges. Et comprendre qu’on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré…

Mon avis :

J’ai retrouvé Sophie Kinsella dans ce roman que j’avais dans ma PAL depuis quelques temps maintenant. Comme toujours, c’est un réel plaisir de replonger dans l’univers de cette auteure.

On découvre dans ce roman Samantha, une jeune avocate londonienne à qui tout réussi d’un point de vue professionnel. En effet, elle est à l’aube d’être promue associée dans un des plus prestigieux cabinets d’avocat de Londres. D’un point de vue personnel, Samantha n’a pas vraiment de vie, concrètement sa vie c’est son job !

Lors de son ascension professionnelle elle va découvrir qu’elle a fait une grave faute sur un dossier et qu’elle a fait perdre pas moins de cinquante millions de livres à un des clients du cabinet d’avocat. Elle va être complètement déboussolée face à son erreur et va fuir Londres. Elle va se retrouver en pleine cambrousse et par un concours de circonstances elle va être employée comme bonne à tout faire chez un couple de particulier.

Le hic, c’est que Samantha ne sait pas tenir une maison, ne sait pas faire la cuisine et encore moins comprendre le fonctionnement d’une machine à laver ! Bref, pleins de défis sont à relever dans son nouveau poste.

Elle va faire la rencontre d’un autre employé, Nathanaël, le jardinier. Au début, elle va un peu être découragée, elle voudrait tout arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Mais finalement, elle se plait de plus en plus dans ses fonctions, elle est soutenue par la mère de Nathanaël, Iris qui lui donne des cours de cuisine. Elle va découvrir qu’une vie existe en dehors du boulot d’avocate et qu’elle va enfin pouvoir profiter de la vie comme elle le souhaite.

Mais elle découvre des éléments plutôt suspects sur la faute qui lui est reprochée et elle va tout tenter pour faire éclater la vérité au grand jour.

J’ai beaucoup aimé ce livre, cependant je n’ai pas autant rit que dans la série des Accros du shopping, j’ai trouvé Samantha touchante et bien qu’un peu gauche on ne lui en veut pas. Un moment très agréable, comme toujours avec les romans de cette auteure.

Publicités

Une réflexion sur “Samantha bonne à rien faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s