L’embrasement

couv47446778Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la « tournée de la victoire » dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du pays.

Il la menace de tuer son meilleur ami, Gale, si elle ne peut prouver à tout Panem que son acte n’était pas une provocation, mais un acte irréfléchi commandé par son amour fou pour Peeta.

Mon avis :

J’ai attaqué la suite de Hunger Games sans plus attendre. On retrouve Katniss et Peeta sui rentre dans leur district et s’apprête à faire la tournée des districts mais Snow, le président de Panem rend visite  à Katniss car le Capitole n’a pas apprécié son attitude à la fin des Hunger Games. En effet, la rébellion de Katniss entraîne un début de soulèvement dans les districts.

Elle doit tout faire pour faire croire que son attitude est dû à l’amour fou qu’elle éprouve pour Peeta. A cela vient se rajouter les 75e Hunger Games qui sont les jeux d’expiation (tous les 25 ans les Hunger Games sont soumis à des règles exceptionnelles à cette occasion). Cette année ce sont les anciens gagnants des Hunger Games qui seront tirés au sort pour participer aux Jeux.

On va alors découvrir des nouveaux personnages, une nouvelle arène, tout simplement de nouveaux Jeux.

Dans cette suite, j’ai trouvé le temps un peu long dans les 2 premières parties, j’ai beaucoup plus aimé à partir du moment où Katniss est rentrée dans la nouvelle arène. J’avais hâte de savoir la tournure qu’allait prendre cette fois-ci  les événements. La fin soulève un suspense de fou, j’ai donc vraiment envie de connaître la suite et fin de cette dystopie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s