La septième vague

couv67557860Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l’unissait en esprit avec Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de chair, pas d’avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d’amour où l’on ne connaît pas le visage de l’autre ? Où l’on rêve de tous les possibles ? Où l’on brûle pour un(e) inconnu(e) ? Où les caresses sont interdites ? « Pourquoi veux-tu me rencontrer ? » demande Léo, inquiet. « Parce que je veux que tu en finisses avec l’idée que je veux en finir » répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l’amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit.

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver (enfin) Emmi et Leo !!! Mais avant tout un conseil, ne pas lire la quatrième de couverture (ou pas jusqu’à la fin, d’ailleurs j’ai enlevé la dernière phrase dans le synopsis du dessus), parce qu’on nous en dis beaucoup trop !!

Emmi et Leo se retrouvent après le passage à vide « Boston » provoqué par le mail du mari d’Emmi qui termine le premier volet de cette « saga » ! Emmi réécrit à Leo ce qui n’est pas concluant, l’adresse mail n’est plus valide, et puis un jour elle e a une réponse de Leo. Et voilà nos deux protagonistes replongés dans les tourments de leur relation virtuelle (qui ne va pas s’arrêter là), ils vont enfin se rencontrer, même plusieurs fois. Les comprendre, c’est parfois difficile, j’ai trouvé qu’ils se compliquaient toujours autant la vie !! Mais j’ai juste adoré cette suite que j’ai tout simplement dévorée !!

« Léo, notre « histoire » n’est pas encore terminée. La fuite n’est pas un point final, ce n’est qu’une façon de le repousser. Tu le sais très bien.  Sinon, tu ne m’aurais pas répondu neuf mois et demi plus tard. »

Laisser un commentaire