Mathilde bouquine… « Mon nom est Liberty » de Lisa Kleypas

 

La vie lui a pris son père à quatre ans, sa mère à dix-sept, la laissant seule avec une petite soeur de deux ans. Pourtant, Liberty Jones s’accroche à ses rêves. De son village de mobile homes aux quartiers chics de Houston, d’épreuves en victoires, elle trace son chemin et croise celui d’un richissime homme d’affaires, nanti d’un fils aîné aussi glacial que séduisant. Ce dernier lui fera-t-il oublier Hardy Cates, le garçon qui a marqué son coeur d’adolescente au fer rouge ?

Mon avis :

J’avais depuis longtemps envie de m’essayer à cette collection de roman de chez J’ai Lu Pour Elle. J’ai donc choisi ce tome 1 de la Saga des Travis de Lisa Kleypas pour me lancer.

J’ai fais la connaissance de Liberty Jones, une jeune femme que l’on suit de sa plus tendre enfance, jusqu’à l’âge adulte. Elle va connaître une jeunesse assez mouvementée. Une famille absente, beaucoup de responsabilités. Liberty va traverser la vie avec courage, elle va prendre en charge Carrington, sa petite soeur, après la disparition de leur mère.

On découvre une jeune femme qui évolue dans la vie professionnelle et personnelle. Elle va rencontrer 3 hommes dans sa vie qui vont complètement changer le cours des choses : Hardy Cates, son amour d’enfance, Churchill Travis, un homme avec qui elle partage une grande amitié et Graig Travis pour qui elle va fondre.

L’histoire n’a rien d’exceptionnelle, mais pour autant j’ai passé un bon moment avec ce premier tome, j’ai donc très envie de découvrir les 2 autres volumes de cette saga. Le côté romance m’a beaucoup plu et m’a fait apprécier cette lecture.

★★★☆☆
Bon

Une réflexion sur “Mathilde bouquine… « Mon nom est Liberty » de Lisa Kleypas

Laisser un commentaire