Mathilde bouquine… « Dress code et petits secrets » de Marianne Levy

 

À New York, il y a Chelsea. À Londres, Notting Hill. Et à Paris, Saint-Germain-des-Prés. Le repère des fashionistas. Quelques kilomètres carrés où personne ne plaisante lorsqu’il est question de style. Changer de robe, pour changer de vie… Capucine et Karine croyaient dur comme fer en cette formule magique. Elles décident donc de créer Chic, blogueuse star et icône du style parisien. Rapidement, leur créature numérique devient un gourou de la mode du web à la télé. Un succès fulgurant qui va transformer la vie des deux amies en cauchemar. Surtout quand un journaliste, cousin germain du prince charmant, menace de dénoncer leur imposture. Elles vont alors devoir tenter de survivre dans le 6ème arrondissement.

Mon avis :

J’ai eu la chance d’être contactée par Marianne Levy par le biais du blog, elle m’a gentiment proposée de découvrir son premier roman « Dress code et petits secrets ». Je l’avoue j’ai complètement craqué sur la couverture de ce livre, très rose, très girly ! Bref, une vrai couverture de chick lit.

J’ai donc lu ce roman (sur ma tablette), c’est un « petit »  livre d’une centaine de pages. On y découvre 2 personnages, deux copines, Capucine et Karine, qui vont se lancer dans une drôle d’aventure. Elles vont créer leur blog « Chic.com », très vite le succès est fou ! Personne ne sait qui est Chic, qui est cette parisienne à la pointe de la mode qu’y rencontre un tel succès ? Personne ne sait que derrière ce blog se  cachent 2 femmes « normales », comme tout le monde.

J’ai apprécié les rebondissements, les défis d’anonymats lancés à nos deux compères surtout dans l’émission Blog Story, et les passages avec Gédéon.

En conclusion, j’ai passé un très bon moment avec ce premier roman prometteur, je garderai dans un coin de ma tête le nom de Marianne Levy, car amatrice de chick lit je suis persuadée que de bonnes lectures m’attendront  !

★★★☆☆
Bon

7 réflexions sur “Mathilde bouquine… « Dress code et petits secrets » de Marianne Levy

Laisser un commentaire