Mathilde bouquine… « Duo à trois » d’Emily Giffin

Trente ans. Voilà, il était arrivé, ce fameux anniversaire. Pas vraiment comme je l’avais rêvé gamine. Où était le mari séduisant et amoureux ? Les enfants adorables ? La reconnaissance professionnelle ? J’étais célibataire, j’avais un boulot assommant, et je ne voyais absolument rien de folichon se profiler à l’horizon. Ce soir-là, j’ai un peu forcé sur la tequila… et j’ai couché avec le fiancé de ma meilleure amie qui se marie en septembre. Crime odieux, monstrueux, impardonnable. Surtout pour moi, la sainte nitouche qui, d’ordinaire, ne dévie jamais du droit chemin. Ce souvenir honteux, il fallait à tout prix le refouler. Cela ne signifiait rien. Nous avions trop bu, nous ne savions pas ce que nous faisions. D’ailleurs, la page est déjà tournée… Alors, pourquoi avons-nous recommencé ?

Mon avis :

Un peu de chick lit, cela faisait longtemps ! J’avais envie depuis quelques temps de découvrir les romans d’Emily Giffin (auteure de chick lit que j’ai connu grâce à la toile). J’ai donc lu Duo à trois, une histoire qui nous fait suivre Rachel, une jeune avocate de 30 ans américaine, elle fête ses 30 ans et fait le point sur sa vie : beaucoup de boulot, pas d’homme, pas d’enfant… Bref, une période de sa vie où elle remet beaucoup de choses en cause. A contrario sa meilleure amie Darcy, elle, a « tout ». Un fiancé, un job dans l’événementiel…

Leur amitié remonte à la plus tendre enfance, mais malgré tout Rachel tombe amoureuse du fiancé de Darcy et vont vivre une liaison. Mais a quelques semaines du mariage de Darcy et Dex, les choses se compliquent !

J’ai passé un bon moment avec ce roman, j’ai d’ailleurs décider de lire la suite immédiatement « Duo à quatre » !

★★★☆☆
Bon

5 réflexions sur “Mathilde bouquine… « Duo à trois » d’Emily Giffin

Laisser un commentaire