Mathilde bouquine… « Ta gueule ! On tourne » de Jade-Rose Parker

Michel, chômeur longue durée, rêve de devenir réalisateur mais son scénario est refusé par toutes les maisons de production. Karen, dont il est secrètement amoureux, enchaîne castings et projets minables alors qu’elle aspire à une carrière d’actrice hollywoodienne. Quant à leur ami François, ses montages financiers frauduleux l’ont mené à la faillite, sa femme l’a quitté, et il s’apprête à se pendre au plafond de son appartement bourgeois.
Ces trois-là n’ont plus grand-chose à perdre. Ils vont se lancer dans une entreprise insensée : kidnapper les six plus grandes stars du cinéma pour pouvoir enfin tourner leur film. Un plan en béton.
Mais ils ne savent pas encore que leur casting de rêve va leur causer bien des soucis…Un portrait hilarant du monde du cinéma !
Mon avis :
J’ai eu la chance de pouvoir découvrir ce roman grâce à l’événement Masse Critique organisé par Babelio.
On y découvrir Michel qui va réaliser son rêve le plus fou : kidnapper les plus grands acteurs afin de tourner son film ! Il va faire jouer ses relations amicales pour mener a bien son projet !
Cette histoire rocambolesque est pleine d’humour, on découvre chaque trait des personnages, un peu de leurs vies, de leurs histoires. Les rendant plus attachants les uns que les autres mais on s’interroge vraiment sur la finalité de leur projet fou !
On découvre l’envers du décor, les relations entre les acteurs, l’hypocrisie qu’il peut y avoir dans ce milieu. J’ai aimé découvrir la stratégie de Michel pour réussir à atteindre son objectif.
Il s’agit du premier roman de l’auteure et j’ai vraiment été étonnée (et dans le bon sens du terme) de la justesse des mots utilisés et les émotions transmises grâce à ceux-ci. On est dans le « vrai » monde dans cette histoire, l’auteure n’enjolive pas le milieu des stars et du septième art et c’est ce qui m’a plu !
En définitive, un premier roman réussit et prometteur avec une histoire bien ficelée !

★★★★☆

Très bon

6 réflexions sur “Mathilde bouquine… « Ta gueule ! On tourne » de Jade-Rose Parker

  1. Jade-Rose Parker dit :

    Merci pour cette wonderful critique, Mathilde ! Elle me fait vraiment plaisir, et je suis très contente que vous ayez aimé mon roman 🙂
    Bonne continuation,
    Jade-Rose Parker

    Ps : l’onglet « on sort » et notamment l’article sur les burgers Big Fernand m’ont donné faim !

Laisser un commentaire