Mathilde bouquine… « Les chroniques de MacKayla Lane – Fièvre noire » de Karen Marie Moning

 

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d’un assassinat aussi cruel qu’inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l’Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

Mon avis :

Je me suis lancée dans le premier tome de la saga Les chroniques de MacKayla Lane ! J’ai craqué cet été en croisant les 3 premiers tomes en vide grenier, et au vu des critiques sur la blogo j’avais hâte de faire cette lecture.

J’ai adoré ce premier tome où l’on découvre MacLayla, une jeune américaine qui va vivre un drame familial : le décès de sa soeur ainée. Elle va aller enquêter en Irlande (pays où Alina, sa soeur, vivait) afin de trouver qui l’a assassinée. C’est une fois sur place que sa vie va prendre un nouveau tournant puisqu’elle est loin de s’imaginer dans quel univers elle va être plongée. Elle va faire la rencontre de Barrons, un libraire assez singulier qui va l’héberger et avec qui elle va mener l’enquête.

On va découvre un univers d’ombres, de faës et autres personnages fantastiques. J’ai trouvé que le premier tome mettait bien les éléments en place, on apprend à connaître notre héroïne et le fonctionnement et les codes de ce monde parallèle.

J’ai hâte de me plonger dans le tome 2 pour découvrir la suite des aventures de Mac !

★★★★☆

Très bon

2 réflexions sur “Mathilde bouquine… « Les chroniques de MacKayla Lane – Fièvre noire » de Karen Marie Moning

  1. coinlectureheloise dit :

    J’ai beaucoup entendu parler de cette saga et ta chronique confirme qu’il faut que je la découvre. J’espère qu’elle croisera également mon chemin sur un vide grenier…je garde l’oeil ouvert !
    Bonnes lectures de novembre

Laisser un commentaire