Mathilde bouquine « Malavita » de Tonino Benacquista

 

Une famille d’Américains s’installe à Cholong-sur-Avre, en Normandie. Fred, le père, se prétend écrivain et prépare un livre sur le Débarquement. Maggie, la mère, est bénévole dans une association caritative et se surpasse dans la préparation des barbecues. Belle, la fille, fait honneur à son prénom. Warren enfin a su se rendre indispensable pour tout et auprès de tous. Une famille apparemment comme les autres, en somme.
Une chose est sûre, s’ils emménagent dans votre quartier, fuyez sans vous retourner…

Mon avis :

J’ai eu envie de lire ce roman suite à son adaptation au cinéma ! J’ai donc fait la rencontre de cette loufoque famille ! On y fait la rencontre du père Fred, la mère Maggie et les enfants Belle et Warren. On comprend vite que leur installation en Normandie n’est pas due au hasard et que les choses sont bien plus compliqué qu’elle n’y paraisse. Le passé de Fred les suit à la trace et ils doivent à tout prix sans éloigner cependant pas simple pour cette famille de cinglés !

Cependant j’ai eu un peu de mal avec cette lecture, je n’ai pas réussi en entrer pleinement dans l’ambiance et dans l’histoire, pour autant j’aimerais bien voir le film car au vu du casting je pense pouvoir passer un bon moment !

★★★☆☆
Bon

Laisser un commentaire