Mathilde bouquine… « 17 lunes » de Kami Garcia et Margaret Stohl

Certains secrets changent la vie… D’autres y mettent fin.

Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu’il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu’Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n’y a pas de marche arrière possible.

Mon avis :

J’avais bien aimé ma lecture de Sublimes Créatures (16 lunes), j’ai eu envie de découvrir la suite sachant que j’ai les 4 tomes dans ma bibliothèque.

On y retrouve tous les personnages du premier tome et principalement Lena et Ethan. Suite à la disparition de Macon, Lena culpabilise de plus en plus et ne rend vraiment pas la vie simple à Ethan. On découvre beaucoup de nouveaux éléments sur le monde des enchanteurs, l’importance de la mère d’Ethan dans cet univers. Les personnages d’Amma, du père d’Ethan et de la cousine de Lena (j’ai oublié son nom^^) sont bien plus développés que dans le premier tome.

Ethan ne comprend pas l’attitude de Lena depuis la mort de Macon et l’arrivé d’un bel inconnu n’arrange rien à leur relation. Mais pourquoi Lena est-elle aussi distante ?

J’ai réussi facilement à reprendre la lecture où je l’avais laissé même si j’ai mis un peu de temps avant de finir ce livre, mais c’est plus dû aux occupations autres.

Je pense lire les 2 tomes suivants prochainement !

★★★★☆
Très bon

Laisser un commentaire