Mathilde bouquine… « L’étrange voyage de Monsieur Daldry » de Marc Levy

« L’homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu’à lui… Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t’attend depuis longtemps. »

Londres, 1950

Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin. De Londres à Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage.

Mon avis :

Je l’avoue volontiers, j’ai ce livre dans ma bibliothèque depuis un moment maintenant et j’étais vraiment rebutée par la couverture que je ne trouve pas très belle. Pour autant je me suis lancée dans cette lecture. Les premiers chapitres m’ont un peu fait peur, l’histoire se déroulant dans les années 50, j’ai toujours un peu de mal avec l’après guerre.

Mais j’ai vite mis de côté ces détails pour me plonger entièrement dans ma lecture, et j’ai tout simplement adoré ma lecture. On y rencontre Alice (nez de profession) et Daldry (peintre), deux londoniens, voisins, qui se supportent plutôt mal, mais lors d’une soirée entre amis Alice reçoit les prédictions d’une voyante. Elle lui confie qu’elle rencontrera l’homme de sa vie après avoir rencontrer 6 autres hommes qui le mèneront à ce bel inconnu. C’est ainsi que Daldry va rentrer en jeu dans cette histoire et Alice va avoir la chance de faire le plus beau voyage de sa vie. Ils partent ensemble en Turquie afin de découvrir l’histoire d’Alice et au fond le prochain homme qui la guidera jusqu’à son beau prince charmant.

C’est une histoire de voyage, de découverte de soi, et de belles histoires d’amitiés et d’amour. Bref, un doux mélange de ce que j’aime quand je me plonge dans un livre.

★★★★★

Excellent

Une réflexion sur “Mathilde bouquine… « L’étrange voyage de Monsieur Daldry » de Marc Levy

Laisser un commentaire