Mathilde bouquine… « Derrière la haine » de Barbara Abel

 

D’un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l’autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu’au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s’appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine…

Mon avis :

J’ai entendu parler de ce livre sur la toile grâce à la chaîne YouTube de JulianaLecture. J’ai eu très envie de découvrir cette auteure.

On y découvre 2 couples voisins qui deviennent très proches, de très bons amis. Les femmes Tiphaine et Laetitia tombent enceintes à quelques mois d’intervalles. Les enfants vont grandir ensemble et devenir inséparables à l’image de leurs parents. Mais un jour, un drame arrive. L’un des enfants chutent de la fenêtre de sa chambre. De là les couples vont s’éloigner, la mère de l’enfant disparu va prendre la mauvaise tangente. A un point inimaginable.

Je ne veux pas trop en dire de peur de spoiler ce premier tome. L’histoire est très prenante, et l’on ne sort pas complètement indemne de cette lecture. La souffrance d’une mère, d’un père et des proches suite à un accident domestique. Le basculement que cela peut provoquer dans la vie de tous.

Je n’ai qu’une hâte : Lire la suite !

★★★★★
Excellent

3 réflexions sur “Mathilde bouquine… « Derrière la haine » de Barbara Abel

  1. myprettybooks dit :

    Ce livre avait été un tel coup de coeur pour moi !! Dévoré en quelques heures, tellement addictif, wahou ! Il est dans mon top 10 2013 ! J’ai lu la suite : Après la fin, vraiment super aussi !! 🙂 Toujours plus dingue ! ^^

Laisser un commentaire