Mathilde bouquine… « Ce qui nous lie » de Samantha Bailly

Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler… et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie «normale», celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l’open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de cœurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n’arrive pas à percevoir les liens.

Mon avis :

J’ai commencé ma lecture vraiment très emballée par ce que promettait la quatrième de couverture. On découvre Alice, une jeune femme qui a un don : elle voit les liens entre les personnes. Elle a profité de ce don pour faire éclater au grand jour certaines vérités. Maintenant elle souhaite reprendre une vie « normale » et souhaite retrouver une vie sociale. En retrouvant un job, elle va faire la rencontre de Raphaël : un homme dont elle ne voit pas les liens.

J’ai malheureusement trouvé qu’il n’y avait aucune surprise dans cette lecture, j’ai vu les choses arriver de loin. Je me suis plutôt ennuyée car même si les bases de cette histoire sont sympathiques cela n’a pas suffi pour me tenir intéressée à l’histoire.

★★☆☆☆
Moyen

5 réflexions sur “Mathilde bouquine… « Ce qui nous lie » de Samantha Bailly

Laisser un commentaire