Mathilde bouquine… « Prince Captif Tome 1 : L’esclave »

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

Mon avis :

Tout d’abord je remercie Babelio et les Editions Milady pour cet envoi et cette découverte. Je n’avais pas entendu parler de la sortie de roman mais j’étais plutôt curieuse de le découvrir vu l’engouement que j’avais pu voir sur le net pour cette sortie.

On suit le personnage de Damen dans sa vie d’esclave suite à une trahison familiale. J’ai eu du mal avec cette histoire entre les deux frères, beaucoup de scènes violentes m’ont dérangé et les conditions de vie qui sont très rudes. Mais à part cette histoire de « cadeau » et d’esclave j’ai trouvé l’histoire assez « vide ». Je pense vraiment ne plus être faite pour ce genre de romans qui ne correspond pas à mes attentes lorsque je me lance dans une nouvelle lecture. Les personnages de Damen et Laurent sont  bien  travaillés mais je ne me suis attachée à aucun ce qui je pense a rendu ma lecture d’autant plus compliquée.

Bref, un avis mitigé pour un roman qui a fait beaucoup de bruit à sa sortie en librairie.

★★☆☆☆
Moyen

2 réflexions sur “Mathilde bouquine… « Prince Captif Tome 1 : L’esclave »

  1. Aurélien dit :

    Hello !
    Je viens de découvrir ton blog et je dois dire qu’il est juste super ! ^^
    Ma grand-mère vient d’acheter aujourd’hui ce roman que je souhaite lire depuis tant de temps maintenant. Mais vu ta chronique, j’ai un peu peur ! =(
    En tout cas, j’espère que je trouverais des points positifs à ce premier tome en tout cas ! ^^
    Big bisous

Laisser un commentaire